Loisirs et sports salvetois, l’embarras du choix

loisirsvoile530x350
loisirspeche530x350
loisirsrando530x350
loisirsgym530x350
empreinte580x440

Le nautisme,

joie des vacances d’été

Une impressionnante liste d’activités de nautisme (seul le jet-ski est interdit), toutes pratiquées sur les 410 hectares du lac de la Raviège, représente une importante attraction pour les vacanciers de l’été. L’écrin de verdure cernant le lac ajoute à cet intérêt.

> le nautisme sur le lac de la Raviège

La pêche,

âme des rivières et du lac

L’important réseau de cours d’eau sillonnant les territoires de la commune de La Salvetat-sur-Agoût et de ses voisines constitue, avec le lac de la Raviège et d’autres lacs environnants, classés en première et deuxième catégories, un exceptionnel réservoir pour les pêcheurs.

> la pêche en rivières et en lacs

Les randonnées,

cœur de plaisirs naturels

Si le lac de la Raviège concentre les sports nautiques, un vaste environnement forestier, parfois montagnard parfois campagnard, attire les amateurs de tous types de randonnées. Pédestres, vététistes ou cavaliers, les randonneurs trouvent ici un stade idéal.

> les randonnés autour du village et en montagne

Un cocktail de sports,

moteur de dynamisme

Quand on a lu les paraphes précédents, on peut se demander ce qu’il manquerait encore à La Salvetat-sur-Agoût pour satisfaire les amateurs de sports et de loisirs sportifs. Eh bien, quasiment rien… C’est autour et dans le vaste gymnase municipal, à la piscine, au tennis, sur le terrain de rugby…

> les autres sports sur la commune

Base des Bouldouïres,

un sentier d’interprétations naturelles

La base des Bouldouïres ajoute un intérêt supplémentaire à sa fréquentation : l’implantation d’un sentier d’interprétations naturelles ouvrant sur une meilleur connaissance des animaux évoluant dans l’environnement. Chère aux mémoires locales, la légende du Drac en est le fil conducteur.

> partez sur les traces du Drac

Baptêmes dans l’environnement aérien de La Salvetat-sur-Agoût

Un hélicoptère, ça vole (la moindre de ses fonctions), ça fait du sur-place, ça recule, ça se déplace latéralement… Bref, un hélicoptère est un magnifique jouet aux multiples possibilités et emplois. Particulièrement maniable, le « Hugues 300 » de Régis Godart a donc pu épater tous les candidats au baptême de l’air qui, dans les journées des 10 et 11 août 2015, des 23 et 24 juillet 2016, ont survolé l’environnement et le village de La Salvetat-sur-Agoût. Passagers et curieux (étonnante confrontation mécanique, il en est même venus à bord d’un antique tracteur) ont pris l’air (frisquet jusqu’au lundi après-midi puis grand beau le mardi) et se sont régalés.

Organisées par la mairie salvetoise, ces journées de baptêmes de l’air ont apporté une note actuelle et originale dans le paysage montagnard, contribuant de façon dynamique à nourrir une ambiance estivale déjà bien énergique. On en redemande chaque année !



> Voir un échantillon de photos aériennes du village      > Le site Internet de Régis Godart, pilote professionnel

error: Désolé ! Ce contenu est protégé