Quand la mairie se retrousse les manches…

 Esplanade des Troubadours

Travaux en attente du printemps 2017

 Première tranche de travaux, premières photos du chantier de rénovation de l’esplanade des Troubadours prises au matin du vendredi 11 mars 2016 (enfin permises par une clémence des cieux). Nous suivons par l’image l’évolution de ce chantier dont les explications et le détail figurent sur la page des réunions publiques. Les deux dernières photos datent du 26 mai, les travaux ayant été prématurément interrompus pour reprendre à l’automne de la même année et se poursuite au printemps 2017.

 De l’air et de la beauté place de Compostelle

Le Conseil municipal avait imaginé conserver le « vieil hospice », autrefois relais de St Jacques de Compostelle. Trop vétuste, le bâtiment est tombé. Abandonné depuis une trentaine d’années, il présentait des risques certains en termes de sécurité publique. Le restaurer puis l’équiper selon les normes en vigueur aurait coûté plus d’un million d’euros à la collectivité. Pour en faire quoi ?

 Il est apparu plus sage d’y substituer un espace vert qui donne désormais de la visibilité à un croisement dangereux et apporte une belle valeur ajoutée à l’environnement. Nos photos (du 26 mai 2016) témoignent.