Service de courses à domicile, organisé par le CCAS

Repas des Aînés 2017

Un frisson :

quelques participants de plus que l’année précédente

Le compte a été bon : deux cents treize participants au repas annuel des Aînés du dimanche 29 janvier 2017, soit sept de plus que l’année précédente ! Pour sept participants supplémentaires, la salle des fêtes salvetoise a subi une métamorphose interne, la disposition des tables ayant été totalement modifiée. Cela en a étonné plus d’un(e)… Il est des temps où l’on ne modifie plus guère ses habitudes. La preuve également que, âgée d’une cinquantaine d’années, cette salle des fêtes, haut lieu des rassemblements salvetois, a plus que besoin, désormais, d’évoluer.

Cela figure parmi le bilan des actions 2016 et les projets municipaux évoqués par le maire Thibault Estadieu devant les convives (lire ici), en présence des deux fées du jour, particulièrement dévouées dans l’organisation du rendez-vous annuel des Aîné(e)s de La Salvetat-sur-Agoût : Marie-Hélène Guillot, deuxième adjointe au maire, et Jacqueline Granier, conseillère municipale.

Le traditionnel spectacle distrayant et digestif d’après-midi a, comme à l’accoutumée, ravi toute une génération heureuse de partager quelques heures d’une chaleureuse parenthèse hivernale.

Images d’un jour festif


201711900×570

Repas des Aînés 2016

Ça ne change pas :

toujours sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur

Deux cent six, c’est le nombre des convives participant, dimanche 24 janvier 2016, au repas annuel des Aînés que chouchoute l’équipe municipale de La Salvetat-sur-Agoût . Secondé par le premier adjoint, Jean-Christophe Mialet, et principalement assisté par Marie-Hélène Guillot, troisième adjointe, et Jacqueline Granier, conseillère municipale, pour l’accueil des Aînés, le maire, Thibault Estadieu, a salué une nombreuse assistance puis développé les principaux points des réalisations et d’un projet à venir concernant la vie du village : l’esplanade de Troubadours et le Haut Village ( lire ici).

En cours d’après-midi, et comme il se doit, un spectacle a permis aux Aînés salvetois de prolonger de savoureuses heures de partage et de distraction.

Images des plaisirs d’un jour


Repas des Aînés 2015

Sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur

repas20151100x400

Près de deux cents convives ont participé au repas des Aînés, organisé par la mairie de La Salvetat-sur-Agoût le samedi 24 janvier dans la salle des fêtes du village. Avant de faire honneur à un copieux menu, ils ont entendu le maire, Thibault Estadieu, présenter les élus de l’équipe municipale présents ce jour-là, résumer le programme des activités 2014 puis développer le programme 2015 des futurs travaux locaux ( lire ici). Un apéritif servi à table a ponctué les souhaits d’une belle journée.

En cours d’après-midi, un spectacle a animé des moments hautement festifs.

Images de belles tablées

repas2015deux

La maison de retraite

Une métamorphose radicale et exemplaire

Le village de La Salvetat-sur-Agoût dispose d’une maison de retraite pouvant héberger les personnes âgées dépendantes. Cet établissement public conventionné accueille en chambres individuelles pour des séjours temporaires ou définitifs. Il est situé dans un cadre verdoyant, à 10 minutes à pied du centre du village et des commerces.

Lieu de vie à l’ambiance à caractère familial où il est facile de trouver ses repères, sécurisé par le nombre de ses soignants, il peut actuellement héberger 68 résidents contre 60 avant travaux.

Une fois par semaine, un mini-bus peut conduire les résidents qui le souhaitent jusqu’au village pour le marché ou les courses ainsi que vers les grandes agglomérations voisines.

On en a parlé pendant longtemps et voici que cela est arrivé : les travaux de rénovation et d’extension de la maison de retraite de La Salvetat-sur-Agoût ont été entrepris en 2013 et 2014. C’est un événement pour le village ! Pour quoi faire ?

La part la plus importante des transformations effectuées porte sur la rénovation des chambres existantes et sur une extension des bâtiments. Il s’agit d’humaniser les locaux existants et de développer une spécialisation : agrandissement des chambres, création d’un service pour les personnes âgées désorientées.

Ce nouveau service spécialisé, dit « unité fermée » comprend 14 chambres sécurisées, une salle de préparation des soins, un office alimentaire, une salle à manger et un jardin intérieur.

La capacité totale d’accueil de la maison de retraite de La Salvetat-sur-Agoût est passée à 68 lits. Sa nouvelle architecture intéressant la décoration, le confort, la fonctionnalité et l’environnement immédiat, permet désormais de disposer d’un lieu d’accueil parmi les plus performants de la région.

Coordonnées de la maison de retraite

EHPAD maison de retraite publique

Lou Redoundel   34330-La Salvetat-sur-Agoût  tel 04 67 97 58 40

error: Désolé ! Ce contenu est protégé